Accueil // La carafe L'Eau d'ici

L'Eau d'ici, c'est l'eau potable produite sur le Pays-Basque et le Sud Landes.

Une carafe qui redonne toute la noblesse à l’eau du robinet !

Tout commence en 2010 lorsque L'Eau d'ici, Syndicat mixte de l’usine de la Nive, décide de mener une réflexion globale sur la façon dont il pourrait promouvoir l’eau du robinet. Le résultat est surprenant : une carafe au design contemporain et un message fort, celui de l’eau potable, de l’Eau d’ici. C’est  le symbole d’un terroir auquel nous sommes tous attachés. C’est également l’affirmation d’une identité qui nous est tous chère.

Une carafe adressée aux restaurateurs et aux particuliers

D’abord distribuée gracieusement aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie avant la saison estivale 2011, la carafe L’Eau d’ici a été ensuite étendue aux particuliers, ces derniers ayant désormais la possibilité de se la procurer au prix de 6 € TTC notamment dans les locaux du L'Eau d'ici.

En 2016, la carafe change d’identité

Auparavant siglée l’O d’ici, la carafe s’adapte au changement d’identité du syndicat, devenu depuis le 1er janvier 2016 L’Eau d’ici. Les élus du syndicat ont donc souhaité créer une nouvelle carafe qui consacre ce changement d’identité tout en conservant le graphisme du passé.  Celle-ci est désormais disponible dans les locaux de L’Eau d’ici depuis le 1er mars 2016.

Aller en haut de la page